Suisse : un député doit démissionner après avoir été filmé consommant de la cocaïne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lignes de cocaïne.

11 mai 2008. – Le député valaisan Xavier Bagnoud a confirmé dans une interview parue de le Matin dimanche vouloir démissionner mardi prochain du Parti démocrate-chrétien, duquel il était déjà suspendu en raison de la publication d'une vidéo le montrant consommant de la cocaïne nu.

S'il ne conteste pas la vidéo Xavier Bagnoud a déposé une plainte le 28 avril contre trois personnes, s'estimant victime d'un coup monté et d'un chantage. Deux personnes ont été arrêtées et placées en détention préventive à la suite de cette affaire. Le député affirme que cette vidéo aurait été utilisée dans la cadre d'un chantage portant sur plus de 10 000 francs qui aurait débuté « à la suite d'une rupture ayant des raisons diverses, mais pas sentimentale ».

S'il a confirmé sa démission du parti, il n'a toutefois pas donné d'informations sur son statut de député, déclarant toutefois avoir « une certaine idée sur la question », tout en déplorant le peu de soutien à l'intérieur de son parti. S'estimant victime d'un « lynchage médiatique » et « jugé et condamné par la presse, avant les conclusions de l'enquête pénale », il se demande toutefois comment il a pu « être assez bête pour avoir voulu goûter à ce poison et en plus me laisser filmer » dans cette même interview.

Sources