« Alberta : surplus budgétaire plus grand que prévu » : différence entre les versions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
[version vérifiée][version vérifiée]
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Date|28 août 2014}}
{{Date|28 août 2014}}
Ce mercredi, le ministre des Finances de l'{{w|Alberta}}, Doug Horner, a dévoilé que le gouvernement albertain prévoit un surplus de 1,4 milliard de dollars pour l'année financière en cours, c'est-à-dire 300 millions de dollars de plus que ce qui était prévu. De plus, l'Alberta estima que son produit intérieur brut augmentera de 3,8 %, soit 0,1 % de plus que ce qui était prévu. Les prix du pétrole à la hausse serait la principale cause de ces résultats. De son côté, l'opposition officielle estime que ces chiffres sont trop optimistes et sa cheffe, {{w|Danielle Smith}}, affirme que le surplus pourrait être supérieur si le gouvernement avait une meilleure gestion budgétaire.
Ce mercredi, le ministre des Finances de l'{{w|Alberta}}, Doug Horner, a dévoilé que le gouvernement albertain prévoit un surplus de 1,4 milliard de dollars pour l'année financière en cours, c'est-à-dire 300 millions de dollars de plus que ce qui était prévu. De plus, l'Alberta estime que son produit intérieur brut augmentera de 3,8 %, soit 0,1 % de plus que ce qui était prévu. Les prix du pétrole à la hausse serait la principale cause de ces résultats. De son côté, l'opposition officielle estime que ces chiffres sont trop optimistes et sa cheffe, {{w|Danielle Smith}}, affirme que le surplus pourrait être supérieur si le gouvernement avait une meilleure gestion budgétaire.


== Sources ==
== Sources ==

Version du 28 août 2014 à 16:29

Publié le 28 août 2014
Ce mercredi, le ministre des Finances de l'Alberta, Doug Horner, a dévoilé que le gouvernement albertain prévoit un surplus de 1,4 milliard de dollars pour l'année financière en cours, c'est-à-dire 300 millions de dollars de plus que ce qui était prévu. De plus, l'Alberta estime que son produit intérieur brut augmentera de 3,8 %, soit 0,1 % de plus que ce qui était prévu. Les prix du pétrole à la hausse serait la principale cause de ces résultats. De son côté, l'opposition officielle estime que ces chiffres sont trop optimistes et sa cheffe, Danielle Smith, affirme que le surplus pourrait être supérieur si le gouvernement avait une meilleure gestion budgétaire.

Sources

Logo Wikinews

avant Jour précédent

28 août 2014

Jour suivant avant

    Page
  • Page Canada de Wikinews « Canada »
  • de Wikinews.