« Gérard Depardieu a la nationalité russe » : différence entre les versions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
[version non vérifiée][version non vérifiée]
Contenu supprimé Contenu ajouté
*SM* (discuter | contributions)
*SM* (discuter | contributions)
m +
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Date|6 janvier 2013}}
{{Date|6 janvier 2013}}
Vladimir Poutine à accordé la nationalité russe à Gérard Depardieu et lui a remis le passeport le 5 janvier 2013 à Sotchi. Il a décidé de partir de France, suite à l'augmentation des impôts de 75% sur le revenu des biens. La télévision russe a diffusé des images montrant une accolade entre Depardieu et Poutine, puis les deux hommes à table dans la résidence présidentielle.
[[w:Vladimir Poutine|Vladimir Poutine]] a accordé la nationalité russe à [[Gérard Depardieu|Gérard Depardieu]] et lui a remis le passeport le 5 janvier 2013 à [[w:Sotchi|Sotchi]]. La télévision russe a diffusé des images montrant une accolade entre Depardieu et Poutine, puis les deux hommes à table dans la résidence présidentielle.


L'acteur s'était récemment installé en Belgique, se déclarant, dans une lettre ouverte, mécontent des projets fiscaux du gouvernement (taxe à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros annuels) et s'estimant insulté par le Premier ministre [[w:Jean-Marc Ayrault]] qui avait qualifié son exil fiscal de {{guil|minable}}.
Vladimir Poutine avait dit lors d'une conférence qu'il accepterai Gérard Depardieu si il le désirerai.

Vladimir Poutine avait dit lors d'une conférence qu'il accepterait Gérard Depardieu s'il le désirait.


== Sources ==
== Sources ==

Version du 6 janvier 2013 à 16:10

Publié le 6 janvier 2013
Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe à Gérard Depardieu et lui a remis le passeport le 5 janvier 2013 à Sotchi. La télévision russe a diffusé des images montrant une accolade entre Depardieu et Poutine, puis les deux hommes à table dans la résidence présidentielle.

L'acteur s'était récemment installé en Belgique, se déclarant, dans une lettre ouverte, mécontent des projets fiscaux du gouvernement (taxe à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros annuels) et s'estimant insulté par le Premier ministre w:Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié son exil fiscal de « minable ».

Vladimir Poutine avait dit lors d'une conférence qu'il accepterait Gérard Depardieu s'il le désirait.

Sources

Logo Wikinews

avant Jour précédent

6 janvier 2013

Jour suivant avant


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.