« Le site de l'Église de scientologie piraté » : différence entre les versions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
[version vérifiée][version vérifiée]
Contenu supprimé Contenu ajouté
m a renommé Le site de l'église de scientologie piraté en Le site de l'Église de scientologie piraté : « Église end une majuscule, dans cette acception
m typographie + orthographe
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Hamburg-090613-0201-DSC 8298-Protest-gegen-Scientology.jpg|thumb|Manifestation de ''Anonymous'' devant la bâtiment de la scientologie à Hambourg en juin 2009.]]
[[Image:Hamburg-090613-0201-DSC 8298-Protest-gegen-Scientology.jpg|thumb|Manifestation de ''Anonymous'' devant la bâtiment de la scientologie à Hambourg en juin 2009.]]
{{date|3 novembre 2009}}
{{date|3 novembre 2009}}
Le site européen de l'[[w:Scientologie|église de scientologie]] a été piraté<ref>[http://www.scientology-europe.org/index.htm www.scientology-europe.org]</ref> par le groupe ''Anonymous'' qui avait déjà attaqué le site principal de la scientologie, scientology.org.
Le site européen de l'[[w:Scientologie|Église de scientologie]] a été piraté<ref>[http://www.scientology-europe.org/index.htm www.scientology-europe.org]</ref> par le groupe ''Anonymous'' qui avait déjà attaqué le site principal de la scientologie, scientology.org.


Un autre site tenu par la scientologie, freedom-belgium.org, a été piraté. Les sites visés reprennent le contenu de whyaretheydead.info, un site anti-scientologie qui liste les personnes qui auraient été tuées par l'église. Selon ''Anonymous'', whyaretheydead.info n'est pas mêlé à ce piratage.
Un autre site tenu par la scientologie, freedom-belgium.org, a été piraté. Les sites visés reprennent le contenu de whyaretheydead.info, un site anti-scientologie qui liste les personnes qui auraient été tuées par l'Église. Selon ''Anonymous'', whyaretheydead.info n'est pas mêlé à ce piratage.


Ces actions interviennent une semaine après que la justice française ait reconnue l'organisation responsable d'escroquerie en bande organisée et l'ait condamnée à {{formatnum:600000}} euros d'amende.
Ces actions interviennent une semaine après que la justice française a reconnu l'organisation responsable d'escroquerie en bande organisée et l'a condamnée à {{formatnum:600000}} euros d'amende.


== Notes ==
== Notes ==

Version du 8 novembre 2009 à 21:08

Manifestation de Anonymous devant la bâtiment de la scientologie à Hambourg en juin 2009.

Publié le 3 novembre 2009
Le site européen de l'Église de scientologie a été piraté[1] par le groupe Anonymous qui avait déjà attaqué le site principal de la scientologie, scientology.org.

Un autre site tenu par la scientologie, freedom-belgium.org, a été piraté. Les sites visés reprennent le contenu de whyaretheydead.info, un site anti-scientologie qui liste les personnes qui auraient été tuées par l'Église. Selon Anonymous, whyaretheydead.info n'est pas mêlé à ce piratage.

Ces actions interviennent une semaine après que la justice française a reconnu l'organisation responsable d'escroquerie en bande organisée et l'a condamnée à 600 000 euros d'amende.

Notes

  1. www.scientology-europe.org


Sources


Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).