Démantèlement d'un trafic d'enfants en Chine

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Province de Fujian

Publié le 8 décembre 2011
La police chinoise a démantelé deux réseaux de trafic d'enfants qui travaillaient dans dix régions ou province. Elle a arrêté 608 suspects et a libéré 178 enfants séquestrés. Le ministère de la sécurité publique a confirmé, hier, l'information. Selon les autorités chinoises, le trafic de personnes constitue un problème important dans le pays.

Les 178 enfants délivrés se trouvent sous protection policière. Le ministère des affaires civiles s'est chargé de leur hébergement dans des foyers, avec l'assentiment des autorités du pays.

Depuis mai dernier, les policiers enquêtaient sur ce trafic dans la région de Sichuan au sud ouest du pays. L'opération s'est terminée avec succès et fut révélée hier.

Un des acteurs principaux du trafic capturés lors de cette opération se nomme Lianchao Cai. Il est accusé d'avoir vendu 26 enfants. Pendant ce temps, la police de la province de Fujian, au sud est de la Chine, a découvert, en août dernier, la vente d'enfants à un réseau criminel dirigés par Chen Xiumei et aussi à un même groupe commandé par l'intéressé.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 (avant 2010) ou sous Creative Commons Attribution 3.0 (entre 2010 et février 2017), intitulée
«  China desmantela rede de tráfico infantil, prende mais de 600 e resgata 178 crianças » datée du 7 décembre 2011.
  ces licences ne sont valable que pour les publications publiées avant le 23 février 2017. Depuis, la licence n'est plus admissible sur Wikinews.

Source


  • Page Chine de Wikinews Page « Chine » de Wikinews. L'actualité chinoise dans le monde.