« Royaume-Uni : le vaccin d'AstraZeneca est approuvé pendant que les infections à la Covid-19 ne cessent d'augmenter » : différence entre les versions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
[version vérifiée][version vérifiée]
Contenu supprimé Contenu ajouté
m →‎Sources : +catg
m Orthographe et orthotypographie
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Date|30 décembre 2020}}
{{Date|30 décembre 2020}}
Le [[w:Royaume-Uni|Royaume-Uni]] est devenu le premier pays, le mercredi 30 décembre, a autorisé l'utilisation du [[w:vaccin contre la Covid-19|vaccin contre la Covid-19]] développé par [[w:AstraZeneca|AstraZeneca]] et l'[[w:Université d'Oxford|Université d'Oxford]]. L'annonce de la nouvelle a été faite par le ministère de la Santé britannique qui a accepté la recommandation d'utilisation d'urgence émise par le [[w:en:Medicines and Healthcare products Regulatory Agency|Medicines and Healthcare products Regulatory Agency]], l'autorité réglementaire du pays en matière de médicaments. Les premières vaccinations effectuées avec ce vaccin, appelé [[w:AZD1222|AZD1222]], devraient être effectuées à partir du 4 janvier 2021. L'annonce de l'autorisation du vaccin arrive à un moment où le pays est confronté à une augmentation importante du nombre de [[w:Pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni|cas d'infections à la Covid-19]] et que les hôpitaux sont submergés par le nombre de personnes à traiter.
Le [[w:Royaume-Uni|Royaume-Uni]] est devenu le premier pays, le mercredi 30 décembre, à autoriser l'utilisation du [[w:vaccin contre la Covid-19|vaccin contre la Covid-19]] développé par [[w:AstraZeneca|AstraZeneca]] et l'[[w:Université d'Oxford|Université d'Oxford]]. L'annonce de la nouvelle a été faite par le ministère de la Santé britannique, qui a accepté la recommandation d'utilisation d'urgence émise par le [[w:en:Medicines and Healthcare products Regulatory Agency|Medicines and Healthcare products Regulatory Agency]], l'autorité réglementaire du pays en matière de médicaments. Les premières vaccinations effectuées avec ce vaccin, appelé [[w:AZD1222|AZD1222]], devraient être effectuées à partir du 4 janvier 2021. L'annonce de l'autorisation du vaccin arrive à un moment où le pays est confronté à une augmentation importante du nombre de [[w:Pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni|cas d'infections à la Covid-19]] et les hôpitaux sont submergés par le nombre de personnes à traiter.


La relative facilité d'utilisation de l'AZD1222 permettra au Royaume-Uni d'accéléré la campagne de vaccination actuellement en cours. Le pays a commandé 100 millions de doses du vaccin que le consortium britannique rend disponible au prix coûtant. L'AZD1222, comme les autres vaccins contre la Covid-19 homologués à l'heure actuelle, nécessite l'inoculation de deux doses à un intervalle de 3 semaines. Le gouvernement britannique a toutefois indiqué qu'avec ce vaccin, il allait changer la procédure de vaccination. Une seule dose du vaccin sera injecté à chaque personne et ce le plus rapidement possible. L'objectif est de maximiser le nombre d'individus vaccinés et qui se retrouveraient donc avec une certaine immunité contre la maladie. La seconde dose serait ensuite inoculée dans les 12 semaines suivant la vaccination initiale.
La relative facilité d'utilisation de l'AZD1222 permettra au Royaume-Uni d'accélérer la campagne de vaccination actuellement en cours. Le pays a commandé 100 millions de doses du vaccin, que le consortium britannique rend disponible au prix coûtant. L'AZD1222, comme les autres vaccins contre la Covid-19 homologués à l'heure actuelle, nécessite l'inoculation de deux doses à un intervalle de 3 semaines. Le gouvernement britannique a toutefois indiqué qu'avec ce vaccin, il allait changer la procédure de vaccination. Une seule dose du vaccin sera injectée à chaque personne, et ce, le plus rapidement possible. L'objectif est de maximiser le nombre d'individus vaccinés et qui se retrouveraient donc avec une certaine immunité contre la maladie. La seconde dose sera ensuite inoculée dans les 12 semaines suivant la vaccination initiale.
En ce qui a trait à l'efficacité du vaccin contre le nouveau variant de la Covid-19, l'équipe scientifique qui l'a développé croit que se sera le cas. Cependant, des études supplémentaires devront être effectuées pour valider ce point. L'AZD1222 risque fort d'être le vaccin le plus utilisé dans le monde, compte tenu du faible coût de chaque dose soit $ 2.50 dollars canadiens, du fait qu'il peut être conservé dans un simple réfrigérateur et que l'entreprise croit être en mesure de produire 3 milliards de doses en 2021. L'homologation britannique fera probablement en sorte que l'[[w:Organisation mondiale de la santé|Organisation mondiale de la santé]] le fasse à son tour. Elle pourrait ainsi débuter son programme de vaccination dans les pays défavorisés, un programme appelé [[w:en:COVAX|COVAX]]. L'un des principaux chercheurs associé au développement du vaccin, le docteur Andrew Pollard de l'Université d'Oxford, a d'ailleurs affirmé : {{Citation|nous avons un vaccin pour le Monde}}.
En ce qui a trait à l'efficacité du vaccin contre le nouveau variant de la Covid-19, l'équipe scientifique qui l'a développé croit que ce sera le cas. Cependant, des études supplémentaires devront être effectuées pour valider ce point. L'AZD1222 risque fort d'être le vaccin le plus utilisé dans le monde, compte tenu du faible coût de chaque dose, soit $ 2.50 dollars canadiens, du fait qu'il peut être conservé dans un simple réfrigérateur et que l'entreprise croit être en mesure de produire 3 milliards de doses en 2021. L'homologation britannique fera probablement en sorte que l'[[w:Organisation mondiale de la santé|Organisation mondiale de la santé]] donne son aval à son tour. Elle pourrait ainsi débuter son programme de vaccination dans les pays défavorisés, un programme appelé [[w:en:COVAX|COVAX]]. L'un des principaux chercheurs associé au développement du vaccin, le docteur Andrew Pollard, de l'Université d'Oxford, a d'ailleurs affirmé : {{Citation|Nous avons un vaccin pour le Monde.}}


;Voir aussi
;Voir aussi

Version du 31 décembre 2020 à 11:25

Publié le 30 décembre 2020
Le Royaume-Uni est devenu le premier pays, le mercredi 30 décembre, à autoriser l'utilisation du vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford. L'annonce de la nouvelle a été faite par le ministère de la Santé britannique, qui a accepté la recommandation d'utilisation d'urgence émise par le Medicines and Healthcare products Regulatory Agency, l'autorité réglementaire du pays en matière de médicaments. Les premières vaccinations effectuées avec ce vaccin, appelé AZD1222, devraient être effectuées à partir du 4 janvier 2021. L'annonce de l'autorisation du vaccin arrive à un moment où le pays est confronté à une augmentation importante du nombre de cas d'infections à la Covid-19 et où les hôpitaux sont submergés par le nombre de personnes à traiter.

La relative facilité d'utilisation de l'AZD1222 permettra au Royaume-Uni d'accélérer la campagne de vaccination actuellement en cours. Le pays a commandé 100 millions de doses du vaccin, que le consortium britannique rend disponible au prix coûtant. L'AZD1222, comme les autres vaccins contre la Covid-19 homologués à l'heure actuelle, nécessite l'inoculation de deux doses à un intervalle de 3 semaines. Le gouvernement britannique a toutefois indiqué qu'avec ce vaccin, il allait changer la procédure de vaccination. Une seule dose du vaccin sera injectée à chaque personne, et ce, le plus rapidement possible. L'objectif est de maximiser le nombre d'individus vaccinés et qui se retrouveraient donc avec une certaine immunité contre la maladie. La seconde dose sera ensuite inoculée dans les 12 semaines suivant la vaccination initiale.

En ce qui a trait à l'efficacité du vaccin contre le nouveau variant de la Covid-19, l'équipe scientifique qui l'a développé croit que ce sera le cas. Cependant, des études supplémentaires devront être effectuées pour valider ce point. L'AZD1222 risque fort d'être le vaccin le plus utilisé dans le monde, compte tenu du faible coût de chaque dose, soit $ 2.50 dollars canadiens, du fait qu'il peut être conservé dans un simple réfrigérateur et que l'entreprise croit être en mesure de produire 3 milliards de doses en 2021. L'homologation britannique fera probablement en sorte que l'Organisation mondiale de la santé donne son aval à son tour. Elle pourrait ainsi débuter son programme de vaccination dans les pays défavorisés, un programme appelé COVAX. L'un des principaux chercheurs associé au développement du vaccin, le docteur Andrew Pollard, de l'Université d'Oxford, a d'ailleurs affirmé : « Nous avons un vaccin pour le Monde. »

Voir aussi

Sources

Logo Wikinews

avant Jour précédent

30 décembre 2020

Jour suivant avant