« Pakistan : YouTube est débloqué » : différence entre les versions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
[version vérifiée][version vérifiée]
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
m Correction fautes de français.
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Date|20 janvier 2016}}
{{Date|20 janvier 2016}}
Ce lundi, le [[Page:Pakistan|Pakistan]] a mis fin au blocage de YouTube qui était en vigueur depuis septembre 2012. En effet, le site avait été bloqué suite à la publication d'une vidéo intitulée ''L'innocence des musulmans'' produite aux [[Page:États-Unis|États-Unis]] qui est jugée blasphématoire par les musulmans. Cette décision fait suite à l'ouverture d'une version locale de YouTube au Pakistan filtrant les contenus blasphématoires. Google a également mis en place une version locale de la plateforme en ligne au Népal et au Sri Lanka par la même occasion, comme c'était déjà le cas dans une dizaine d'autres pays.
Ce lundi, le [[Page:Pakistan|Pakistan]] a mis fin au blocage de YouTube qui était en vigueur depuis septembre 2012. En effet, le site avait été bloqué à la suite de la publication d'une vidéo intitulée ''L'innocence des musulmans'' produite aux [[Page:États-Unis|États-Unis]] qui est jugée blasphématoire par les musulmans. Cette décision fait suite à l'ouverture d'une version locale de YouTube au Pakistan filtrant les contenus blasphématoires. Google a également mis en place une version locale de la plateforme en ligne au Népal et au Sri Lanka par la même occasion, comme c'était déjà le cas dans une dizaine d'autres pays.


== Source ==
== Source ==

Dernière version du 22 juillet 2018 à 22:55

Publié le 20 janvier 2016
Ce lundi, le Pakistan a mis fin au blocage de YouTube qui était en vigueur depuis septembre 2012. En effet, le site avait été bloqué à la suite de la publication d'une vidéo intitulée L'innocence des musulmans produite aux États-Unis qui est jugée blasphématoire par les musulmans. Cette décision fait suite à l'ouverture d'une version locale de YouTube au Pakistan filtrant les contenus blasphématoires. Google a également mis en place une version locale de la plateforme en ligne au Népal et au Sri Lanka par la même occasion, comme c'était déjà le cas dans une dizaine d'autres pays.

Source[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

20 janvier 2016

Jour suivant avant