« L'activité physique, nouvelle ennemie du cancer » : différence entre les versions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
[version non vérifiée][version non vérifiée]
Contenu supprimé Contenu ajouté
Tofugazon (discuter | contributions)
Actualité Scientifique
 
Tofugazon (discuter | contributions)
Ajout de lien et correction grammaticale
Ligne 4 : Ligne 4 :


{{m|Date|13 octobre 2016}}
{{m|Date|13 octobre 2016}}
C'est le 30 septembre dernier que s'est terminée la mission de Rosetta, une sonde spatiale envoyée dans l'espace en 2004 dans le but d'en découvrir d'avantage sur la formation du système solaire et son évolution. Cette dernière, lancée par l'Agence Spatiale Européenne (ASE) il y a plus de douze ans, fut la première à avoir en orbite autour d'elle une comète (67P), et ce, depuis plus de 2 ans. Durant toutes ces années, la sonde a récolté assez d'information pour tenir occupé les scientifiques pour encore plusieurs décennies, selon l'ASE.
C'est le 30 septembre dernier que s'est terminée la mission de Rosetta, une sonde spatiale envoyée dans l'espace en 2004 dans le but d'en découvrir d'avantage sur la formation du {{w|système solaire}} et son évolution. Cette dernière, lancée par l'Agence Spatiale Européenne (ASE) il y a plus de douze ans, fut la première à avoir en orbite autour d'elle une comète (67P), et ce, depuis plus de 2 ans. Durant toutes ces années, la sonde a récolté assez d'information pour tenir occupés les scientifiques pour encore plusieurs décennies, selon l'ASE.


Les scientifiques de l'ASE ont dû mettre fin a la mission, puisque la sonde et sa comète commençaient à s'éloigner un peu trop loin du soleil. Rosetta étant alimentée à l'énergie solaire, elle commençait à manquer de puissance. De plus, la distance avec la Terre, soit près de 720 millions de kilomètres, rendait les communications de plus en plus difficiles. C'est donc suite à une descente de près de 14 heures que la sonde s'est écrasée, résultat d'un impact contrôlé, sur la comète 67P. À ses derniers moments, Rosetta a envoyé un message sur les réseaux sociaux : « Mes amitiés depuis 67P».
Les scientifiques de l'ASE ont dû mettre fin à la mission, puisque la sonde et sa comète commençaient à s'éloigner un peu trop loin du soleil. Rosetta étant alimentée à l'{{w|énergie solaire}}, elle commençait à manquer de puissance. De plus, la distance avec la Terre, soit près de 720 millions de kilomètres, rendait les communications de plus en plus difficiles. C'est donc suite à une descente de près de 14 heures que la sonde s'est écrasée, résultat d'un impact contrôlé, sur la comète 67P. À ses derniers moments, Rosetta a envoyé un message sur les réseaux sociaux : « Mes amitiés depuis 67P».


== Sources ==
== Sources ==

Version du 13 octobre 2016 à 15:02

Portait de Rosetta, tiré du film Chasing a Comet - The Rosetta Mission

{{Date|13 octobre 2016}} C'est le 30 septembre dernier que s'est terminée la mission de Rosetta, une sonde spatiale envoyée dans l'espace en 2004 dans le but d'en découvrir d'avantage sur la formation du système solaire et son évolution. Cette dernière, lancée par l'Agence Spatiale Européenne (ASE) il y a plus de douze ans, fut la première à avoir en orbite autour d'elle une comète (67P), et ce, depuis plus de 2 ans. Durant toutes ces années, la sonde a récolté assez d'information pour tenir occupés les scientifiques pour encore plusieurs décennies, selon l'ASE.

Les scientifiques de l'ASE ont dû mettre fin à la mission, puisque la sonde et sa comète commençaient à s'éloigner un peu trop loin du soleil. Rosetta étant alimentée à l'énergie solaire, elle commençait à manquer de puissance. De plus, la distance avec la Terre, soit près de 720 millions de kilomètres, rendait les communications de plus en plus difficiles. C'est donc suite à une descente de près de 14 heures que la sonde s'est écrasée, résultat d'un impact contrôlé, sur la comète 67P. À ses derniers moments, Rosetta a envoyé un message sur les réseaux sociaux : « Mes amitiés depuis 67P».

Sources


Catégorie:Sciences Catégorie:Nouvelle du Projet:UQAC