« Pérou : 10 millions d'euros nécessaires pour l'aide d'urgence » : différence entre les versions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
[version non vérifiée][version non vérifiée]
Contenu supprimé Contenu ajouté
bricole
erreur
Ligne 26 : Ligne 26 :
|publication=ReliefWeb
|publication=ReliefWeb
|date=28 août 2007
|date=28 août 2007
}}
}}ministre français Raymond Barre vient donc de décéder à l'âge de 83 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce où il avait été admis le 11 avril dernier après avoir été hospitalisé à Monaco pour des problèmes cardiaques survenus alors qu'il était sur la Côte d'azur. Ceux-ci s'étaient ajoutés à une insuffisance rénale, et ces problèmes de santé l'avaient



{{Publication}}
{{Publication}}

Version du 28 août 2007 à 19:36

Publié le 28 août 2007
L'agence des Nations unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO) a estimé à 10 millions d'euros l'argent nécessaire pour répondre à l'aide d'urgence du Pérou en raison du séisme qui a frappé ce pays dernièrement. Cette argent est requis pour les besoins alimentaires et la reconstruction des habitats.
Cette agence a estimé que : « la situation est bien pire que ne le laissaient prévoir les premières estimations. Outre la faim et les personnes sans abri, les dévastations subies par les communautés de paysans et de pêcheurs auront un impact profond sur l'économie locale ».
La FAO a déjà recueilli 1 millions d'euros mais sa porte parole souligne qu'« il en faut beaucoup plus pour porter assistance à quelque 160.200 personnes vivant en zone rurale le long des côtes et en montagne »
La somme récolté servira à réparer les infrastructures agricoles et de pêche, et à remplacer les moyens de production agricole.

L'ONU a lancé un appel de fond international pour recueillir 37 millions de dollars pour venir en aide à près de 200 000 personnes et de 56 000 familles. Le but de cette levée est de «  fournir rapidement des abris, des soins médicaux, de la nourriture, les équipements pour la purification de l'eau, des installations sanitaires, des tentes et des bâches, mais aussi des générateurs électriques, des lits, des couvertures et des outils pour déblayer les décombres. »

Sources