Différences entre versions de « France : Les avocats font grève pour la deuxième fois »

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
m (Article terminé. Veuillez en créer un nouveau pour coller le mieux à l'actualité.)
{{date|17 novembre 2006}} Les [[w:avocat (métier)|avocat]]s français ont fait grève, ce mois-ci, pour la deuxième journée. Malgré la forte mobilisation du 9 novembre dernier, aucune réponse de l'État n'est intervenue face à leurs revendications.
 
Le litige repose sur le non-respect de la promesse du Gouvernement de revaloriser l'aide juridicitonnellejuridictionnelle alors qu'il s'y était engagé en 2000. Une Assemblée générale extraordinaire, s'est tenue dans la cité judiciaire de Dijon. Le Bâtonnier, l'Union des jeunes avocats à [[w:Dijon|Dijon]] et le Syndicat des avocats de France étaient présents.
 
Les professionnels du droit demande un rattrapage immédiat de 15 % de l'[[w:aide juridictionnelle|aide juridictionnelle]]. L'UJA avertit qu'en cas de refus, l'État risquerait d'être confronté par un refus des avocats d'examiner les dossiers au titre de l'aide. Il attire tout particulièrement l'attention sur le fait que les avocats sont de plus en plus sollicités par la législation... sans moyens supplémentaire.
[[Catégorie:Côte d'Or]]
[[Catégorie:Dijon]]
[[Catégorie:Droit en France]]

Menu de navigation