Différences entre les versions de « Manifestation pour un service public de l'Union Européenne permanent et indépendant »

Aller à la navigation Aller à la recherche
typo
m
(typo)
{{Citation à gauche|Nous appelons la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne à résister aux tentatives populistes et démagogiques de dévaluer notre administration publique européenne.|20|20| Lettre ouverte aux Chefs d’États et de Gouvernements de l'Union européenne}} Les représentants du ''Front commun inter institutionnel de la représentation du personnel'' ont présenté la '''[http://www.europe-solidarity.eu/documents/Lhog20111208_FR.pdf Lettre ouverte aux Chefs d’États et de Gouvernements de l'Union européenne]'''. Cette lettre a été envoyée à toutes les délégations permanents des Etats membres.
 
Dans la Lettre, elle est pointée du doit l'incohérence entre les objectifs proclamés par les États membres, - plus de responsabilités et tachesplus des tâches liées transférées aux Institutions européennes, - et les moyens (déjà réduits par la Reforme Kinnock en 2003) qui doivent être encore diminuées.
 
Des locuteurs ont aussi rappelé l’effort déjà fait dans les frais de personnel qui représente 5 milliards d’économies entre 2004 et 2012, et qui va encore produire 3 milliards supplémentaires jusqu’en 2020. Le total des économies s’élève donc à 9 milliards euro.
Utilisateur anonyme

Menu de navigation