SIDA en Afrique : Avertissements de l'ONU

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 mars 2005. – Le programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA publie un nouveau rapport intitulé : « Le SIDA en Afrique : Trois scénarios pour l'horizon 2025 ».

Ce rapport présente trois études de cas sur la manière dont l'épidémie du Sida en Afrique pourrait évoluer au cours des 20 prochaines années en fonction des décisions politiques qui seront prises par les chefs d'état africains et la communauté internationale dans son ensemble.

« Selon les actions menées aujourd'hui, jusqu'à 43 millions d'infections pourraient être évitées au cours des 20 prochaines années », indique le rapport.

Par ailleurs, sachant que le sida n'est pas si contrôlé que cela en Afrique, que la nomination du pape Benoit XVI radicalement opposé sur les moyens actuels (contraception...) de lutte, on peut s'attendre à une augmentation de la crise virale. L'Afrique du Sud par la voix de Nelson Mandela a décidé de s'attaquer à ce fléau, mais les moyens manquent. Les femmes sont les plus exposés à la maladie, en Afrique 13femmes sont comtaminés pour 10 hommes, la différence est encore plus marquée chez les jeunes de 15 à 24 ans.

Références