RDC : démission du commandant de la force régionale de l'EAC à l'est du Congo
Apparence
Publié le 28 avril 2023
Le commandant de la force régionale de la communauté de l'Afrique de l'est (EAC), le général Kenyan Jeff Nyagah a présenté sa démission ce jeudi 27 avril 2023 dans une correspondance adressée au secrétaire général de l'EAC. Pendant qu'il lui est reproché le manque d'efficacité dans ses opérations face aux M23 par la communauté congolaise, il évoque dans sa correspondance les intimidations et les pressions politiques, qui lui créent une atmosphère d'insécurité autour de sa personne et l'empêchent de bien conduire sa mission à l'est de la RDC.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Romain Gras, « En RDC : démission fracassante de Jeff Nyagah, le patron de la force régionale ». Jeuneafrique, 28 avril 2023.
- ((fr)) – Monge Junior Diama, « Agression dans l’Est : le commandant de la Force régionale, Jeff Nyagah démissionne ». Politico.cd, 28 avril 2023.
- ((fr)) – « RDC-M23: le commandant de la force régionale de l’EAC congédié ». Politico.cd, 28 avril 2023.
- ((fr)) – « M23: en bisbille avec l’administration Tshisekedi, le commandant de la Force régionale de l’EAC démissionne ». mediacongo.net, 28 avril 2023.