Québec : les élèves de l'école Le Roseau sont déplacés à la suite d'un incendie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13 octobre 2009. – Ce dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans l'école primaire Le Roseau de Saguenay. Les élèves seront finalement tous relogés à l'école La Source jusqu'à la fin de l'année scolaire. L'état des dégâts à l'école Le Roseau n'a pas encore été fait.

Une soixante de pompiers de Saguenay et des municipalités avoisinantes ont lutté pendant huit heures pour venir à bout des flammes. De plus, ils ont du faire évacuer plusieurs résidents à proximité de l'école pour éviter qu'ils ne soient incommodés par la fumée. Déjà dimanche midi, les autorités de l'école se sont concertées afin d'organiser le plan d'action concernant les élèves de l'école alors que l'incendie n'était pas encore éteint. Une enquête policière a été ouverte sur les lieux de l'incendie qui est suspecte. La police a déclaré qu'il pourrait être d'origine criminelle.

De plus, moins de 24 heures après l'incendie de l'école Le Roseau, un autre école de Saguenay, l'école La Carrière, a été la proie des flammes. Heureusement, dans son cas, les dégâts ne sont que mineurs. Une vitre a été fracassée pour lancer des chiffons probablement imbibés d'essence. L'enquête est toujours en cours. Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, est convaincu que les deux incendies sont reliés et provoqué de manière criminelle par le même individu.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.