Québec : l'humoriste Pierre Légaré s'éteint à 72 ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

10 octobre 2021. – C’est entouré des gens qui l’aiment qu’est décédé l’humoriste Pierre Légaré à Saint-Jean-sur-Richelieu ce 5 octobre 2021.

L’humoriste a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en psychologie de l’Université de Sherbrooke. Il a exercé pendant plusieurs années avant de se lancer dans la rédaction de textes humoristiques pour des émissions de radio et de télévision comme Samedi de rire et Ad Lib.

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :

Il fait le grand saut dans la comédie avec son premier spectacle solo en 1989, Recherchez Légaré. On lui doit les Parlementeries, quatre épisodes où il pastiche les débats qui ont cours à l’Assemblée nationale avec des humoristes de renom et de la relève. Il est également connu au Québec pour ses capsules télévisées de quelques secondes, Mots de tête. Elles lui ont valu le record Guinness pour la plus courte émission de télévision.

Un cancer de la vessie lui a été diagnostiqué en 2007. Ce qui l’emmène à revoir ses priorités comme l’explique sa fille Catherine : « On dirait que la maladie l’a aidé à se tourner vers ce qui était essentiel. »

Pierre Légaré s'était retiré de la vie publique depuis une quinzaine d'années.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

10 octobre 2021

Jour suivant avant