Québec : Parcs Canada reprend la gestion du Lieu historique national du Canada du Phare-de-Pointe-au-Père

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les bâtiments du Lieu historique national du Canada du Phare-de-Pointe-au-Père

23 juin 2012. – L'organisme fédéral Parcs Canada décide de mettre fin à l'entente qu'elle avait avec le Site historique maritime de la Pointe-au-Père depuis 1982 et de reprendre seul la gestion du Lieu historique national du Canada du Phare-de-Pointe-au-Père de Rimouski en 2013.

Cette décision est très mal reçue par les intervenants du milieu touristique et municipal rimouskois. Prise sans consultation, cette décision aura des répercussions importantes pour les visiteurs, car Parcs Canada entend réduire la période d'ouverture du lieu historique à une dizaine de semaines par année, soit de la fin juin au début septembre. Elle va aussi à l'encontre des efforts du milieu touristique régional qui cherche à « allonger la saison touristique ».

De plus, le lieu historique national fait partie d'un complexe muséal qui permet aussi aux visiteurs d'accéder au musée sur l'Empress of Ireland et au sous-marin musée NCSM Onondaga. Désormais les touristes devront acheter des billets séparés pour visiter le site dans son entier.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


  • Page Québec de Wikinews Page « Québec » de Wikinews. L'actualité québécoise dans le monde.