Québec : Magog lance une websérie pour faire la promotion des carrières en politique municipale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

8 juin 2021. – La ville de Magog lance une web-série produite par NousTV Magog dans le but de promouvoir les carrières politiques parmi sa population.

La mairesse sortante de Magog, Vicky-May Hamm, partage son expérience de 16 ans de vie politique municipale dans une web-série destinée à promouvoir les candidatures aux élections municipales de novembre 2021.

La mairesse sortante de Magog, Mme Vicki-May Hamm, commence : « Si vous sentez une petite étincelle, mais que vous hésitez, moi, je dirais, osez, osez, n'ayez pas peur. » Madame Hamm a été la première femme élue à la mairie de la municipalité de l’Estrie au Québec. Elle quittera bientôt la politique municipale après une carrière de 16 ans.

Dans cette web-série, Madame Hamm encourage les Québécois et les Québécoises qui souhaitent s’impliquer dans leur municipalité à se présenter aux élections municipales qui auront lieu le 7 novembre 2021.

Chacune des capsules vidéos traitera d’un sujet spécifique, notamment :

  • Des raisons qui motivent une personne à se présenter aux élections municipales ;
  • De l’impact que peut avoir un élu ou une élue dans sa communauté ;
  • De l’implication requise des élus et des élues ;
  • Des meilleures pratiques pour mener une bonne campagne électorale.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er octobre 2021 pour poser leur candidature à la mairie ou à l’un des huit autres postes du conseil municipal.


Sources[modifier | modifier le wikicode]