Québec : Drummondville reçoit une subvention de 2,5 M$ pour des projets d’infrastructure en eau

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs, était présent lors de l'annonce d'un investissement de 2,5 M$ du gouvernement du Québec dans les infrastructures de la Ville de Drummondville.

11 mai 2021. – Le gouvernement provincial remet plus de 2,5 M$ à la Ville de Drummondville pour quatre projets de réfection et de prolongement de ses réseaux d'aqueduc et d'égouts.

Le maire de Drummondville, M. Alain Carrier, explique : « La Ville de Drummondville consent d’importants investissements pour le maintien de ses infrastructures, dont celles de desserte en eau potable. Avec le soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, nous sommes en mesure de réaliser plusieurs chantiers permettant d’assurer la qualité optimale de notre réseau d’aqueduc et, ainsi, de contribuer à la qualité de vie de notre population. »

La subvention dont il est fait mention est répartie de la façon suivante :

  • 1 828 860 $ pour la réfection de l’aqueduc et des égouts des rues Saint-Georges, Brock, Hébert, Newton et du chemin du Golf ;
  • 212 400 $ pour la réfection de l’aqueduc des rues Biron, Gendron et Gill ;
  • 182 000 $ pour le raccordement des égouts de résidences des rues Labrecque et de Villandry ;
  • 336 000 $ pour le prolongement de l'aqueduc du boulevard Allard et de la rue de la Charbonnière.

M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, poursuit : « À titre de député, je me réjouis de l’appui financier fourni par notre gouvernement et des actions entreprises par la Ville de Drummondville afin d’optimiser ses infrastructures en eau. »


Les chantiers routiers se dérouleront tout le long de l'été et jusqu'en décembre 2021.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

11 mai 2021

Jour suivant avant