Québec : 4e édition du mois de l’eau

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
En milieu urbain, l’eau qui ruisselle représente de 30 % à 75 % du volume des précipitations et elle se charge de toutes sortes de contaminants. En milieu naturel, elle représente seulement 10 % des précipitations.

29 mai 2021. – Le mois de l’eau a pour but d’éduquer et de sensibiliser les gens aux enjeux liés à la protection et la conservation de l'eau.

Crée à l'origine par l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean et l’Organisme de bassin versant du Saguenay, la quatrième édition de l'événement a pour thème le ruissellement. On mettra donc en avant les meilleures pratiques de gestion des eaux pluviales.

Richard Dallaire, conseiller en relations avec les riverains et affaires immobilières chez Rio Tinto, explique : « L’eau occupe une place centrale dans nos vies. Nous avons des réserves en douce parmi les plus importantes au monde, et cette générosité de la nature est un appel à l’utilisation responsable de l’eau. »

Plusieurs activités sont prévues tout le mois de juin par les organismes de bassin versant du Québec et leurs partenaires.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

29 mai 2021

Jour suivant avant