Québec : 25 M$ pour des projets mobilisateurs dans la lutte contre les changements climatiques

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, remet 25 M$ pour des projets pilotés par des organismes de la société civile.

Publié le 7 mai 2021
45 projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques ont reçu des subventions totalisant près de 25 M$. Les subventions, provenant du programme Action-Climat du Gouvernement du Québec, sont remises à des organisations de la société civile. Parmi les projets, 16 d'envergure nationale se partageront près de 20 M$, et 29 autres projets d'envergure locale ou régionale se partageront 5 M$.

« En unissant nos forces comme le proposent les organisations de la société civile soutenues par le programme Action-Climat Québec, nous pourrons transformer notre société de façon durable. Ces organisations sont bien placées pour connaître les besoins et les occasions à saisir, sur le terrain et dans les différents secteurs d'activité. » Benoit Charette, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Programme Action-Climat Québec

Le programme Action-Climat Québec a pour but d'aider les organismes à but non lucratif, les coopératives, les syndicats et les chambres de commerce à mettre en place des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serres et de résilience aux changements climatiques.

Il s'inscrit dans le Plan d’action 2013‑2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

7 mai 2021

Jour suivant avant