Québec : 25 M$ pour des projets mobilisateurs dans la lutte contre les changements climatiques

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, remet 25 M$ pour des projets pilotés par des organismes de la société civile.

7 mai 2021. – 45 projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques ont reçu des subventions totalisant près de 25 M$. Les subventions, provenant du programme Action-Climat du Gouvernement du Québec, sont remises à des organisations de la société civile. Parmi les projets, 16 d'envergure nationale se partageront près de 20 M$, et 29 autres projets d'envergure locale ou régionale se partageront 5 M$.

« En unissant nos forces comme le proposent les organisations de la société civile soutenues par le programme Action-Climat Québec, nous pourrons transformer notre société de façon durable. Ces organisations sont bien placées pour connaître les besoins et les occasions à saisir, sur le terrain et dans les différents secteurs d'activité. » Benoit Charette, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Programme Action-Climat Québec

Le programme Action-Climat Québec a pour but d'aider les organismes à but non lucratif, les coopératives, les syndicats et les chambres de commerce à mettre en place des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serres et de résilience aux changements climatiques.

Il s'inscrit dans le Plan d’action 2013‑2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

7 mai 2021

Jour suivant avant