Québec : 2,8 millions de dollars pour le réseau d'aqueduc et d'égout de Saint-Georges

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vue du secteur est de Saint-Georges

16 septembre 2009. – Lors d'une récente conférence de presse, le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier et le maire de Saint-Georges, Roger Carrette, ont annoncé que la ville de Saint-Georges a obtenu une aide financière de 2 861 950 $ afin d'améliorer le réseau d'aqueduc et d'égout dans le cadre du programme de renouvellement des conduites (PRECO).

« Avec l'aide gouvernementale, la municipalité consolidera son réseau de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées. Ces investissements majeurs permettront également de soutenir des emplois et assurer le développement de notre région », a indiqué Robert Dutil.

La ville de Saint-Georges a reçu d'importantes subventions cette année, dont 22 millions de dollars pour la réfection du barrage Sartigan et 6 millions pour celle du viaduc Josaphat Poulin. Au total, sept projets d'entretiens et de rénovations se réaliseront l'an prochain grâce à l'argent subventionné du gouvernement provincial et fédéral.

« Avec la collaboration du gouvernement du Québec, nous avons réalisé énormément de redressement de rues dans le secteur ouest. On a fait les 24e, 29e, 26e et 23e rues », a précisé le maire.

Sources



  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.