Québec : le gouvernement Marois dévoile son projet de charte des valeurs québécoises

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation du Canada
Localisation du Canada
Salle Assemblee nationale Quebec.jpg

10 septembre 2013. – Après des semaines d'attente, le gouvernement Marois a finalement présenté, mardi matin, sa charte des valeurs québécoises. Bernard Drainville, le ministre qui pilote le dossier, a confirmé en cinq propositions ce qui filtrait dans les médias depuis près d'un mois.

Celles-ci comprennent notamment la modifications de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne afin d'y inscrire la neutralité religieuse de l'État ainsi que le caractère laïque des institutions publiques, la neutralité religieuse pour le personnel de l'État, l'encadrement des signes religieux ostentatoires auprès des employés de l'État, l'obligation d'avoir le visage découvert lorsqu'on donne ou reçoit un service de l'État et le devoir d'établir une politique de mise en œuvre pour les ministères et organismes publics.

Par ces propositions, le gouvernement péquiste entend faire connaître ses intentions et ouvrir une discussion qui devrait conduire au dépôt d'un éventuel projet de loi à l'Assemblée nationale.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 septembre 2013

Jour suivant avant