Première rencontre d'Obama avec le pape

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 juillet 2009. – Le président américain Barack Obama a effectué vendredi sa première visite au Vatican où il a été reçu au Palais apostolique par le pape Benoît XVI.

M. Obama est arrivé au Vatican directement de L'Aquila à l'issue du sommet du G8. Comme le veut le protocole, le président des États-Unis a été accueilli dans la cour d'honneur du Vatican par un détachement de gardes suisses| et une garde d'honneur. Après s'être brièvement entretenu avec le Cardinal-Secrétaire d'État, Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, M. Obama s'est rendu dans la bibliothèque du souverain pontife.

Le pape a accueilli le président américain au seuil de sa bibliothèque. Les deux hommes se sont prêtés à la traditionnelle séance de photographies.

« C'est un grand honneur pour moi. Merci beaucoup », a dit M. Obama, en s'adressant au pape.

Le chef d'État américain a informé le souverain pontife de certains résultats du sommet qu'il a qualifié de « très productif ». Il a notamment annoncé que les leaders mondiaux s'étaient engagés à débloquer 20 milliards de dollars à la lutte contre la faim dans le monde.

La suite de l'entretien s'est déroulée à huis-clos.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Première rencontre d'Obama avec le pape » datée du 10 juillet 2009.

Sources


  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.