Pologne : une cheminée de 6 mètres s'est effondrée sur un homme de 71 ans
Publié le 4 janvier 2022
dans le village de Poladowo, dans la voïvodie de Grande-Pologne, une cheminée de 6 mètres s'est effondrée sur un homme de 71 ans. L'homme a été emmené à l'hôpital.
L'incident a été annoncé par l'attaché de presse du service d'incendie de Kościan, le jeune aspirant Dawid Kryś.
« Trois unités de sauvetage et de lutte contre l'incendie d'une unité de W:Kościan et une unité OSP (Brigade de pompiers volontaires) de W:Śmigiel ont été dépêchées sur place. À l'arrivée sur les lieux, après la reconnaissance, il a été constaté qu'une cheminée métallique d'environ 6 m de long, qui se trouvait sur une propriété privée, s'était renversée et avait heurté un homme de 71 ans qui se tenait à côté. », a déclaré Kryś.
Il a ajouté que l'homme était « joignable et conscient » lorsque les services sont arrivés. L'homme était allongé sur le sol, non écrasé par la cheminée. Les pompiers ont donné à la victime des premiers soins qualifiés. Une équipe de secours médicale est également arrivée sur les lieux ; il a été décidé d'emmener l'homme à l'hôpital pour des examens complémentaires, a souligné la même source.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((pl)) – Anna Jowsa, « Na 71-latka runął 6-metrowy komin. Mężczyzna trafił do szpitala ». Polska Agencja Prasowa, 4 janvier 2022.
- ((pl)) – Nicole Makarewicz, « 6-metrowy komin runął na 71-latka. Mężczyzna trafił do szpitala ». RMF24, 4 janvier 2022.
- ((pl)) – « Komin runął na 71-latka. Mężczyzna trafił do szpitala ». Onet, 4 janvier 2022.