Pologne : lancement d'ateliers artistiques pour les enfants ukrainiens à Rzeszów

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Le siège d'ERGO Hestia à Sopot

Publié le 2 septembre 2022
Le 17 mai 2022, l'assureur polonais ERGO Hestia a lancé un nouveau programme intitulé "Marzenia Mamy", qui vise à soutenir les enfants et leurs mères ayant fui l'invasion de l'Ukraine dans leur processus d'adaptation. Il se déroule dans plusieurs villes polonaises. Les fondations responsables de la mise en œuvre de l'action sont la Fondation du Voyage Artistique Hestia et la Fondation Integralia, en collaboration avec des artistes et des thérapeutes. Le projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie ESG poursuivie par l'assureur basé à Sopot. À Rzeszów, l'assureur coopère avec l'Université de l'Informatique et de la Gestion.

Au cours des ateliers, les enfants apprennent à trouver leur chemin dans une situation nouvelle et difficile pour eux, et développent leur confiance en eux par le biais du développement émotionnel et créatif. Le programme est conçu pour les enfants âgés de 5 à 14 ans.

« Il y a beaucoup de réfugiés d'Ukraine à Rzeszów. Le programme "Marzenia Mamy" permet au moins dans une certaine mesure de surmonter leurs difficultés d'adaptation. La coopération avec l'Université de technologie de l'information et de gestion de Rzeszów a été cruciale pour l'inauguration du programme. Depuis les premières séances, nous avons eu de nombreux élèves d'Ukraine », souligne Bożena Rzepka, directrice d'ERGO Hestia à Rzeszów.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

2 septembre 2022

Jour suivant avant