Pologne : des « anti-vax » ont peint la clôture et la façade de la maison de la députée Dorota Niedziela

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
(Redirigé depuis Pologne : des « anti-vax » ont peint la clôture et la façade de la maison de la la députée Dorota Niedziela)
Aller à la navigation Aller à la recherche

20 décembre 2021. – Des vandales ont détruit la clôture de la propriété de la députée de la Coalition civique, Dorota Niedziela. Des inscriptions anti-vaccination et des accusations de « trahison de la Pologne » y sont apparues. L'incident a eu lieu à Kęty, dans la voïvodie de Petite-Pologne (Małopolskie). L'affaire fait l'objet d'une enquête de police et les auteurs sont recherchés.

La députée Dorota Niedziela a posté sur les réseaux sociaux des photos d'une clôture en béton peinte. Il y avait écrit à la peinture rouge : « Ici vit un traître de la Pologne » et « Arrêtez la ségrégation sanitaire et les vaccinations ». Sur son profil Facebook, elle a lancé un appel à témoins pour obtenir des informations. « Si quelqu'un a vu l'auteur qui tente de me faire peur et a détruit les façades et la clôture de ma maison, veuillez écrire. C'est inacceptable, je viens d'informer la police. Malheureusement, il devait s'agir d'une personne locale », a-t-elle écrit.

Photo de Dorota Niedziela
Dorota Niedziela

Dans une interview accordée à polsatnews.pl, la députée a ajouté que les policiers avaient procédé à un examen, fait venir un technicien, rédigé un rapport et sécurisé les caméras de vidéosurveillance. Il est possible que les agresseurs aient été filmés par des caméras de surveillance. Comme l'a souligné Dorota Niedziela dans une interview accordée à la chaîne, un grand magasin se trouve en face de sa maison et sa surveillance couvre la clôture de la maison.

La porte-parole de la police d'Oswiecim, Małgorzata Jurecka, a déclaré dimanche 19 décembre 2021 à l'agence PAP que les agents de Kęty avaient engagé des actions pour déterminer l'auteur des « dommages à la propriété et de l'insulte à un fonctionnaire. » « Toute personne ayant été témoin de l'incident ou possédant des informations pouvant aider à identifier l'auteur est priée de contacter les agents de police du commissariat de Kęty au 47 83 26 500 ou le numéro d'urgence 112. » a déclaré Jurecka.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

20 décembre 2021

Jour suivant avant