Politique : Mélenchon travaille pour devenir Premier ministre

- Paris : 500 000 personnes ont participé à la marche des fiertés LGBT
- Paris : remise du prix international de Paris pour les droits LGBTQIA+ à l’Hôtel de Ville
- Signature à Nancy d'un traité entre la France et la Pologne
- Manifestation contre le racisme : la « Marche des solidarités » rassemble des milliers de personnes à Paris
- Paris : rassemblement contre l'extrême droite en opposition au meeting du Rassemblement national et manifestation en soutien à la Palestine
Publié le 22 avril 2013
Interrogé ce matin par la radio Europe 1, le leader du Front de gauche, Jean- Luc Mélenchon, avouait que son objectif était de devenir le Premier ministre de la France : il reconnait qu'il « travaille à cela ».
« Bien sûr, c'est le but. François Hollande avait une chance de faire quelque chose de bien, il l'a ratée. Il peut se rattraper... Il peut me nommer Premier ministre. Je n'ai pas peur ! »
— Jean-Luc Mélenchon
Il assure néanmoins qu'il n'a pas été contacté pour un éventuel remaniement. « J'avais dit que je n'irai pas » explique-t-il, « donc on ne m'a rien proposé... ». Mais pour lui, pas question de conserver le gouvernement actuel : « Diriger un gouvernement, oui, mais pour changer complètement de cap... »
Invitée de France Info, son opposante Marine Le Pen n'a pas manqué de réagir : « Je suis heureuse d'apprendre que l'ambition de M. Mélenchon, c'est d'être second du capitaine de pédalo » dit-elle, reprenant l’expression utilisé en 2012 par Jean-Luc Mélenchon pour décrire François Hollande.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Benjamin Bonneau, « Mélenchon : 1er ministre ? "Je travaille à cela !" ». Europe 1, 22 avril 2013.
- ((fr)) – Patrick Vignal, « Jean-Luc Mélenchon se verrait bien à Matignon ». Reuters, 22 avril 2013.
Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.