Paris : les sans pagEs ont tenu un atelier Wikipédia à Violette and Co le 8 février 2025
Cet article mentionne la Wikimedia Foundation ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Wikimedia Foundation.

Publié le 8 février 2025
Le 8 février 2025, dans la librairie lesbienne, féministe et LGBTQIA+ installée à Paris Violette and Co ont eu lieu deux ateliers pour « rééquilibrer le biais de genre » sur les projets de la Wikimedia Fondation.
De 11 h à 13 h, un atelier organisé par le projet Wikisource Autrices a porté sur Wikisource, une bibliothèque numérique de textes du domaine public, durant lequel les personnes présentes ont aidé à mettre en ligne, sous forme de livres électroniques téléchargeables gratuitement, des écrits de femmes ou de personnes d'autres genres dans le domaine public.
De 14 h à 18 h, un autre atelier organisé par le projet Les sans pagEs a porté sur Wikipédia en français, une encyclopédie en ligne collaborative. L'atelier a rassemblé des personnes de tous horizons, novices et expérimentées. Les novices ont pu être guidés dans leurs premiers pas lors d'une présentation. Lors de l'événement, 4 nouveaux articles ont été créés, 1 article a été amélioré et les contributeurs et contributrices ont continué leurs travaux sur le brouillon de l'article Amitié entre femmes. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des actions menées par Les sans pagEs, dont l'objectif principal est de réduire le biais de genre sur Wikipédia.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Ateliers Violette and Co 8.02.2025 ». Wikipédia en français, 8 février 2025.
![]() |
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails). Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).
|