Pandémie de COVID-19 : l'OMS va réunir son comité d'urgence pour évaluer l'évolution

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) réunit les experts du comité d'urgence jeudi.

29 avril 2020. – Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé ce mercredi qu'il allait réunir les experts du comité d'urgence afin d'évaluer l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans le monde. Une réunion qui interviendra ce jeudi, trois mois après la déclaration d'urgence sanitaire internationale. « Je reconvoquerai le comité d'urgence demain, car cela fait presque trois mois que nous avons déclaré la plus haute urgence, et c'est ce que le comité d'urgence a suggéré : de se réunir à nouveau trois mois après la déclaration, pour évaluer l'évolution de la pandémie et donner des conseils sur les recommandations actualisées. »

Le 30 janvier dernier, l'organisation onusienne avait décrété l'« urgence sanitaire de portée internationale » qui correspond au niveau le plus élevé d'alerte. Le règlement de l'OMS indique que le comité d'urgence doit se réunir à minima une fois tous les trois mois.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Wikinews-logo.png
Dossier
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
OMS
  • Page Santé de Wikinews Page « Santé » de Wikinews. L'actualité de la santé dans le monde.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

29 avril 2020

Jour suivant avant