Pakistan : une explosion à Peshawar fait plus de 80 morts

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 octobre 2009. – Une explosion a retenti mercredi à Peshawar, dans le nord-est pakistanais, faisant plus de 80 morts et plus de 150 blessés, ont annoncé des médias en référence à un représentant de l'un des hôpitaux municipaux.

« Le nombre de victimes est en hausse. Plus de 80 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées », a rapporté le médecin chef, cité par les médias.

Une voiture piégée a explosé non loin d'un marché animé à Peshawar. La police locale n'exclut pas que le nombre de tués et de blessés puisse augmenter, en raison du feu qui s'est étendu, après l'explosion, à de nombreux magasins du marché. Certains édifices situés non loin du foyer se sont écroulés, ensevelissant des dizaines de milliers de personnes.

Aucun des groupements terroristes en activité dans la région n'a encore revendiqué l'attentat.

Certains médias étrangers n'excluent pas que l'explosion de Peshawar soit liée à la visite de la Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton qui arrive mercredi au Pakistan.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Pakistan : une explosion à Peshawar fait plus de 80 morts (médias) » datée du 28 octobre 2009.

Sources


  • Page Pakistan de Wikinews Page « Pakistan » de Wikinews. L'actualité pakistanaise dans le monde.