Ossétie du Sud : plus de cent journalistes couvriront les législatives

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 28 mai 2009
La présence de plus de cent journalistes est attendue aux élections législatives en Ossétie du Sud, prévues pour le 31 mai, a annoncé jeudi à RIA Novosti la ministre ossète de la Presse et des médias Irina Glagoeva.

« Nous attendons la présence de plus de cent journalistes locaux, russes et étrangers aux prochaines élections. Quatre-vingt quatre journalistes sont déjà accrédités à ce jour », a déclaré la ministre.

Selon Mme Glagoeva, le ministère attend l'arrivée de journalistes en provenance d'au moins dix pays européens. Notamment d'Allemagne, de France, de Suisse, d'Espagne, de Grande Bretagne et de Suède.

« Les journalistes de ces pays ont déjà envoyé leurs demandes d'accréditation », a indiqué la ministre. Elle a ajouté que des journalistes du Nicaragua seront également présents, ce pays étant le deuxième à avoir reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud.

Les élections législatives en Ossétie du Sud sont proportionnelles, y prennent part quatre partis politiques : Edinstvo (Unité), le Parti communiste, le Parti populaire et Fidibasta (Patrie). Il y a près de quatre-vingt-dix prétendants aux trente-quatre mandats parlementaires.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Ossétie du Sud: plus de cent journalistes couvriront les législatives » datée du 28 mai 2009.

Sources



  • Page Ossétie du Sud de Wikinews Page « Ossétie du Sud » de Wikinews. L'actualité sud-ossète dans le monde.