Naissance royale : William et Catherine ont quitté la maternité avec leur fille

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Une princesse royale est nait aujourd'hui au Royaume-Uni.

Naissance royale


The Duke and Duchess of Cambridge.jpg
William et Kate (2013)
Chiffres clés
  • Arrivée à la maternité à 6 h
  • Naissance à 8 h 34 au St Mary's Hospital
  • Le bébé fait 3,7 kg
  • 4ème héritière au trône

2 mai 2015. – La princesse, fille de William de Cambridge, est venue au monde à 8 h 34 ce matin (7 h 34 UTC) au St Mary's Hospital à Londres, où sa mère avait été admise vers 6 heures. Le prince William a assisté à la naissance de son second enfant, qui est en quatrième position dans l'ordre de succession au trône de la monarchie britannique.

Dans l'après-midi, on a aperçu le prince William emmener son fils, le prince Georges, à l'intérieur de la maternité pour lui présenter sa petite sœur. Âgé de moins de 2 ans, le petit garçon a du faire face pour la première fois à une nuée de journalistes, à qui il a adressé un signe de la main en imitant son père.

Quelques heures plus tard, à peine 12 heures après avoir été admise à la maternité, Catherine est apparue aux côtés du prince William en portant leur fille, qu'ils ont présenté aux appareils photos et aux caméras du monde entier. Ils ont ensuite quitté l'hôpital pour Kensington Palace, leur résidence officielle dans la capitale britannique.

Ce soir, le prénom de la petite fille n'a toujours pas été annoncé, et continue à faire l'objet de paris au Royaume-Uni.

Réactions dans le Commonwealth
  • « Félicitations au Duc et à la Duchesse de Cambridge pour la naissance de leur fille Margie et moi souhaitons à la jeune Pincesse une longue et joyeuse vie. »
    − Tony Abbott, Premier ministre australien
  • « Une naissance est une occasion de réjouissance, surtout lorsqu’elle est célébrée en compagnie de parents et d’amis. En ce qui concerne Son Altesse Royale la princesse de Cambridge, elle recevra également les témoignages d’affection des Canadiens et des habitants de tout le Commonwealth. »
    − David Johnston, gouverneur général du Canada
  • « Félicitations au Prince William et à la Duchesse de Cambridge pour la naissance de leur fille, de la part de tous les Néo-Zélandais. »
    − John Key, Premier ministre néo-zélandais

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 2 mai 2015

Jour suivant avant


  • Page Royaume-Uni de Wikinews Page « Royaume-Uni » de Wikinews. L'actualité britannique dans le monde.