Météo en France : pluies verglaçantes dans l'est de la France le 27 décembre 2009

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte vigilance de 6 h 00 à 16 h 00

27 décembre 2009. – Météo-France a lancé, pour aujourd'hui, un bulletin d'alerte météo jusqu'à au moins 16 heures. Celui-ci couvre l'est de la France concernant des pluies verglaçantes dans un triangle comprenant la Meurthe-et-Moselle, le Haut-Rhin et la Saône-et-Loire.

« Des petites lignes de pluies verglaçantes ou d'averses de neige ou de neige roulée continuent de circuler sur la Lorraine, l'Alsace, la Haute-Saône et la Haute-Marne. Ces précipitations tombent sur des sols gelés et verglaçant. Les températures sous abri, comprises entre 0 °C et -3 °C vont lentement se radoucir pour repasser positive vers le milieu de cet après-midi », indique Météo-France dans son dernier bulletin.

Cet article réutilise les données datées du 27 décembre 2009 à 6 heures selon les droits de reproduction de Météo-France : « Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, la réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. »

Sources