Médias : record d'audience annuel pour la qualification de l'équipe de France

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
ImmeubleTF1-Boulogne.jpg
Siège de la chaîne TF1

La victoire et la qualification de l'équipe de France permet à TF1 d'atteindre la meilleure audience annuelle.

20 novembre 2013. – Avec une moyenne de 13,5 millions de téléspectateurs et une pointe à 17,9 millions, le match de football, opposant l'équipe de France masculine à celle de l'Ukraine en match retour des barrages pour la qualification à la coupe du monde 2014, diffusé sur TF1, est la plus forte audience française de l'année. La part de marché — colossale — est de 46 % sur les individus de quatre ans et plus sur l'ensemble du match, sur les hommes de moins de 50 ans elle atteint 64 % et grimpe même jusqu'à 71 % sur la cible des hommes de 15 à 24 ans.

La qualification de l'équipe de France permet aussi à TF1 de voir bondir son titre au CAC 40 qui avait souffert du mauvais résultat au match aller. En effet, la chaîne qui a acquis les droits de diffusion du mondial de football pour 130 millions d'euros en 2005 aurait pu perdre beaucoup en cas de non qualification de l'équipe de France. Selon les estimations d'un analyste parisien cité par l'agence France presse, cette perte aurait été d'environ 10 millions d'euros.

La chaîne avait anticipé cette audience en commercialisant les 30 secondes de publicité à 140 000 euros soit le tarif le plus élevé de l'année.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Coupe du monde de football de 2014.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 20 novembre 2013

Jour suivant avant