Ceci est une page protégée.

Ligue de hockey junior majeur du Québec : défaite de l'Océanic à domicile

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1er novembre 2009. – Ce vendredi, l'Océnic de Rimouski recevait les Voltigeurs de Drummondville au Colisée de Rimouski devant plus de 3 300 spectateurs. La marque finale de la rencontre est de 5 à 2 pour les Voltigeurs. Tous les revirements de l'Océanic expliquent cette défaite. En effet, trois des cinq buts des Voltigeurs sont à la suite de revirements. Leur manque de finition dans le jeu pour effectuer des tirs au but est aussi un autre facteur important. « Du premier match contre eux en septembre à celui d’aujourd’hui, on est 100 fois meilleurs. Nous faisions pitié à Drummondville. Et on a été meilleur aujourd’hui. Non, ce ne fut pas la meilleure performance, mais on s’est pas donné de chance. En jeu de puissance, on était capable de mieux, peut-être même réduire l’écart. Il y a une exécution à faire et venant d’une jeune équipe, c’est plus difficile » a déclaré l'entraîneur-chef de l'Océanic, Clément Jodoin, en référence à la défaite de 6 à 1 contre les Voltigeurs en septembre.

Il n'y a eu qu'un seul but d'inscrit en première période : celui de Jonathan Brunelle des Voltigeurs qui a profité d'un revirement de l'Océanic dans sa zone défensive. Au cours de la première période, les Voltigeurs one effectué douze tirs au but alors que l'Océanic n'en a que deux. Au cours de la seconde période, les Voltigeurs ont marqué quatre buts sur neuf lancers. Le premier est celui de Gabriel Dumont inscrit sans assistance lors d'un désavantage numérique. Il a profité d'une mauvaise passe de Jordan Caron pour aller déjouer Philippe Tremblay, le gardien de l'Océanic. Après ce but, Alex Émond vient réduire l'écart d'un but pour l'Océanic en inscrivant son sixième but de la saison en profitant d'un jeu à 5 contre 3. Cependant, il sera suivi de trois autres buts des Voltigeurs qui vinrent sceller l'issue du match. Le troisième but des Voltigeurs a été inscrit par Gabriel Dumont en avantage numérique grâce un tir sur réception aidé de Sean Couturier, son deuxième de la partie. Il est suivi de Mathieu Milsé et de Philippe Lefebvre. Ce dernier a aussi profité d'un avantage numérique. En troisième période, Félix Lefrançois de l'Océanic a marqué le seul but de la période. Ce ne fut pas suffisant pour changer le sort de la rencontre.

Après seulement 90 secondes de jeu, Ryan Kavanagh de l'Océanic a du quitté la partie après avoir subit une mise en échec très sévère. Peu après, Emmanuel Boudreau est atteint au visage par la rondelle.

Les joueurs de l'Océanic étaient habillés de rose pour ce match dans le cadre de la campagne contre le cancer du sein du circuit Courteau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Statistiques

Sommaire des buts
Période Temps Équipe Joueur Assistance
1 9:11 Vol Jonathan Brunelle Philippe Lefebvre et Sean Couturier
2 1:02 Vol Gabriel Dumont
2 5:14 Océ Alex Émond Petr Straka et Félix Lefrançois
2 9:17 Vol Gabriel Dumont Marc-Olivier Vachon et Sean Couturier
2 9:54 Vol Mathieu Milsé Benjamin Larabie et Benoît Lévesque
2 14:13 Vol Philippe Lefebvre Ryan McKiernan et Marc-Antoine Desnoyers
3 7:06 Océ Félix Lefrançois Emmanuel Boudreau et Jakub Culek
Sommaire des tirs au but
Équipe Période 1 Période 2 Période 3 Total
Océanic 2 8 6 16
Voltigeurs 12 9 7 28
Étoiles du match
Étoile no Joueur Équipe
1 Gabriel Dumont Voltigeurs
2 Patrick Delisle-Houde Océanic
3 Sean Couturier Voltigeurs

Voir aussi

Sources