Ligue de hockey junior majeur du Québec : victoire de 9 à 3 des Remparts de Québec contre Acadie-Bathurst

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

21 novembre 2012. – Ce mercredi soir, les Remparts de Québec ont affronté les Titans d'Acadie-Bathurst au Colisée Pepsi de Québec. Le match s'est soldé par une victoire convaincante des Remparts par le score de 9 à 3. Portés par une performance de deux buts de Grigorenko, Duclair et Erne, les hommes de Patrick Roy ont signé leur 18e victoire de la saison.

Anthony Duclair a marqué deux fois dans la victoire des Remparts

Lors de la première période, les Remparts ont pris l'avance 1-0 sur un but de Duclair marqué en avantage numérique avec l'aide Sorensen et Culkin. Duclair a réussi à compléter un tir d'un angle difficile malgré les efforts du jeune gardien de Bathurst, Jacob Brennan.

À la suite d'un lent départ des Remparts en deuxième période, les Titans rapidement créé l'égalité avec un but de Adam Zboril. Les hommes de Patrick Roy se sont par la suite ressaisis et ils ont dominé le reste de la partie. La poussée victorieuse de la troupe de Québec a entre autre bénéficié de deux buts de Grigorenko et n'a pu être stoppée par le Titan. La marque était de 5-1 après 40 minutes de jeu. Adam Erne et Martin Lefebvre ont été les autres marqueurs du deuxième tiers temps.

Malgré ses efforts, le gardien Brennan a été incapable de contenir l'attaque des Remparts

La troisième période a été le théâtre de six autres filets dont quatre sont allés aux Remparts ce qui a mené au score final de 9 à 3 en faveur des diables rouges. Du côté des Remparts, Duclair et Erne, pour leur deuxième du match, Carrier et Sorenson ont fait mouche alors que Brandon Hynes a marqué deux fois pour les visiteurs contre le gardien François Brassard. Le gardien des Titans a été chassé du match par son entraîneur après le septième but marqué contre lui mais son remplaçant, Mason MacDonald, n'a pas pu faire mieux que son prédécesseur en cédant 2 fois sur sept lancers. Les punitions ont été coûteuses du côté des néo-brunswickois puisque les Remparts ont capitalisé trois fois en huit occasions. Le total des lancers s'est arrêté à 32 à 29 en faveur de l'équipe locale.

En après-midi, les Remparts ont complété un échange avec les Huskies de Rouyn-Noranda qui a envoyé w:Nikita Koutcherov à l'équipe abitibienne en retour du joueur Denis Kamaev et d'un choix de 2e ronde au prochain repêchage.

Sources[modifier | modifier le wikicode]