Libye : Ankara évacue son ambassade

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la Turquie.

Depuis la mi-février, la Libye est le théâtre d'une révolte dirigée contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 41 ans. Pour réprimer la rébellion, le leader libyen a fait appel aux forces armées, ce qui a attisé le conflit, le transformant en guerre civile.

3 mai 2011. – La Turquie a évacué le personnel de son ambassade en Libye à la suite de la complication de la situation dans ce pays et tout particulièrement des dernières attaques menées contre les ambassades italienne et britannique dans la capitale libyenne, a annoncé hier aux journalistes le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu. « Le personnel de l'ambassade à Tripoli est temporairement évacué en Tunisie, où il a continué de travailler dès ce matin », a déclaré le chef de la diplomatie turque.

Selon lui, Ankara décidera de la reprise du travail de sa mission diplomatique à Tripoli en fonction de l'évolution des événements en Libye. Cette décision ne signifie pas que la Turquie suspend ses efforts diplomatiques pour tenter de trouver une solution pacifique en Libye, a cependant précisé M. Davutoglu tout en mentionnant qu'il n'y avait pas de menace spécifique contre l'ambassade turque. Le consulat de Turquie à Benghazi, le fief des rebelles situé dans l'est de la Libye, reste en revanche ouvert, a précisé le ministre.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Libye: Ankara évacue son ambassade » datée du 2 mai 2011.

Sources



  • Page Turquie de Wikinews Page « Turquie » de Wikinews. L'actualité turque dans le monde.