Les stocks américains augmentent rapidement, l'indice Dow Jones atteint des records

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 juillet 2007. –

Le Dow Jones Industrial Average a fermé aujourd'hui à un nouveau record à la hausse de 13 861,73 points alors que les marchés des stocks américain croissait fortement. C'est la première fois que le Dow dépasse les 13 700 points. La hausse de 2,1 % d'aujourd'hui est le plus haut gain en pourcentage de l'indice depuis près de quatre ans. Les analystes indiquent des rapports de gains qui dépassent les prédictions comme catalyseurs pour les intentions d'achat. De manière plus notable, Wal-Mart, le plus important employeur privé et plus grand commerce de détail au monde, indique que ses ventes ont augmenté de 2,4 %.
« les consommateurs sont toujours dépensiers, ce qui est pour les gens une chose à laquelle ils peuvent s'accrocher », a indiqué Hugh Moore des Guerite Advisors pour expliquer cette hausse.
Un autre des facteurs indiqué comme concourant à la hausse est l'acquisition annoncée de la compagnie canadienne d'aluminium Alcan par la compagnie minière internationale Rio Tinto Group pour 38,1 milliards USD. Ceci a entraîné de la spéculation par ricochet sur le fait que la compagnie Alcoa Inc., premier producteur d'aluminium des États-Unis, pourrait faire l'objet d'une offre publique d'achat. D'autres indices de prédiction prévoient des gains majeurs aujourd'hui. L'indice S&P 500 a grimpé de 28,94 points à 1 547,70, un record à la hausse. L'indice NASDAQ Composite a augmenté de 49,94 points pour fermer à 2 701,73, la plus haute limite atteinte depuis mars 2001.

Sources