Les entreprises brésiliennes à la recherche de débouchés commerciaux avec l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Vue de Riyad depuis un satellite de la NASA.

11 décembre 2011. – Le gouvernement du Brésil va organiser une mission commerciale pour améliorer les relations commerciales avec l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. En février prochain, elle se déroulera après une visite des capitales de ces pays, afin d'introduire et d'étendre le commerce des entreprises brésiliennes dans ces régions.

Selon l'Agence brésilienne pour la promotion de l'exportation et des investissement (Apex-Brasil[1]), la délégation brésilienne comprendra des représentants de 30 entreprises du secteur alimentaire, des boissons, de l'habitat et de la construction civile. De plus, ceux des secteurs des machines et de l'équipement de défense assisteront aussi à la réunion avec un calendrier propre, en marge de la mission.

Le gouvernement est intéressé par l'exploration des marchés non traditionnels afin de diversifier les destinations des exportations brésiliennes. La liste diversifiée des pays reduit la dépendance des ventes en direction des marchés étrangers considérés comme traditionnels.

Pour cette année, cinq échanges commerciaux ont été organisés avec la République dominicaine, la Chine, le Mexique, l'Amérique du Sud (le Pérou, la Colombie, le Chili) et l'Afrique australe (l'Angola, le Mozambique et l'Afrique du Sud).

Les missions commerciales sont organisées par le ministère brésilien du développement, de l'industrie et du commerce extérieur, le ministère des affaires étrangère et de l'APEX-Brasil.[1]


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 Flag of Brazil.svg, intitulée
«  Empresários brasileiros buscarão negócios na Arábia Saudita e nos Emirados Árabes » datée du 10 décembre 2011.


Notes

Source


  • Page Brésil de Wikinews Page « Brésil » de Wikinews. L'actualité brésilienne dans le monde.