Les chansons des Beatles seront bientôt disponibles sur iTunes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Paul McCartney sur scène en 2005.

10 mars 2008. – Paul McCartney a signé un accord de 400 millions de dollars avec Apple pour autoriser la distribution du catalogue des Beatles sur le site de vente de musique en ligne iTunes.

Selon un porte-parole d'Apple Corps, la maison de production des Beatles, Paul McCartney, représentant du groupe dans cette négociation, a récemment accepté les propositions d'Apple bien qu'aucune date officielle n'ait été communiquée. L'accord prévoit une redistribution de l'argent entre Paul McCartney, Ringo Starr, les familles de George Harrison, décédé en 2001 et John Lennon, décédé en 1980, mais également Michael Jackson, et les maisons de production EMI et Sony.

Dès 2007, les problèmes juridiques entre Apple Corps (la compagnie des Beatles), Apple (le propriétaire d'iTunes) et EMI (possesseur des droits) ont été réglés par des ententes discrètes rendant possible la vente légale des titres sur le site. À la même époque, dans une interview au magazine Billboard, Paul McCartney affirmait que, à la suite du règlement des problèmes, la question de la vente en ligne des albums des Beatles était « virtually settled », c'est-à-dire « dans la poche ».

Sources