Les autorité russes interdisent la « gay pride » à Moscou du 16 mai 2009

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 mai 2009. – La tenue de la « gay pride » (marche de la fierté gaie) prévue le 16 mai à Moscou par les représentants des minorités sexuelles a été interdite, a annoncé vendredi à RIA Novosti Leonid Vedenov, directeur adjoint du département de la sécurité publique au ministère russe de l'Intérieur.

Auparavant, les représentants des minorités sexuelles avaient annoncé la tenue, le 16 mai à Moscou, d'une « gay pride slave » à laquelle devaient prendre part non seulement les citoyens de la Russie, mais aussi ceux de la Biélorussie. Des étrangers venus à Moscou pour assister à la finale de l'Eurovision 2009, dans la nuit du 16 au 17 mai dans le complexe sportif Olympique, étaient également invités.

« Les policiers ont reçu l'ordre d'empêcher toute atteinte à l'ordre public, notamment la tenue à Moscou de la “gay pride” non autorisée. Ils appliqueront strictement la loi contre les contrevenants », a déclaré M.Vedenov.

Plus de 20 000 policiers et membres d'agences privées de sécurité maintiendront l'ordre à Moscou lors de la finale de l'Eurovision 2009.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Moscou: pas de "gay pride slave" le 16 mai (police) » datée du 15 mai 2009.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.