Les États-Unis mettent de nouveau en garde la Corée du Nord
Publié le 7 mai 2005
Les États-Unis ont mis en garde la Corée du Nord samedi 7 mai. Scott McClellan, porte-parole de la Maison Blanche a considéré les possibles essais nucléaires nord-coréens comme "provocants".
Il a également affirmé que les États-Unis étaient en possession de moyens de "dissuasion", à propos desquels on ne devait pas "se tromper". Il a aussi souligné que Pyongyang ferait un pas de plus vers l'isolation totale. M.McClellan a conseillé à la Corée du Nord de reprendre le plus rapidement possible les discussions avec les États-Unis, la Corée du Sud, la Chine, le Japon et la Russie.
Les inquiétudes autour d'un possible essai nucléaire nord-coréen se sont accentuées avec l'annonce, vendredi par The New York Times que de nouvelles images satellites indiqueraient des préparatifs pour un tel essai.
Articles liés
- La Chine refuse de limiter ses exportations de pétrole vers la Corée du Nord-7 mai 2005
- La Corée du Sud et les États-Unis doutent des préparatifs pour des essais nucléaires en Corée du Nord-7 mai 2005
- Le directeur général de l'AIEA estime qu'un essai nucléaire nord-coréen aurait des conséquences politiques et environnementales désastreuses-6 mai 2005
Sources
((de)) – APA/Reuters, « USA drohen Nordkorea mit "Abschreckungsmitteln" ». Der Standard, 8 mai 2005.
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable.
Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|