Le président moldave accuse l'UE de création d'un nouveau « rideau de fer »

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 avril 2009. – Le président moldave Vladimir Voronin a estimé mercredi dans une interview à la télévision nationale que l'Union européenne (UE) avait établi pour les citoyens de Moldavie des restrictions pires que le « rideau de fer ».

« C'est que l'Union européenne fait avec la Moldavie n'est pas bon. Ouvrir l'Europe pour les citoyens moldaves moyennant l'obtention de passeports roumains, c'est humiliant pour le peuple moldave. On ne doit pas nous humilier ainsi, en nous permettant de nous rendre en Europe uniquement via la Roumanie. C'est pire que le “rideau de fer” », s'est indigné le chef de l'Etat moldave.

Or, après ses rencontres avec le premier ministre tchèque Mirek Topolanek, dont le pays assure à présent la présidence tournante de l'Union européenne, et le Haut Représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune Javier Solana, M.Voronin espère que la question de la libre circulation des Moldaves sera vite réglée.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le président moldave accuse l'UE de création d'un nouveau "rideau de fer" » datée du 29 avril 2009.

Sources



  • Page Union européenne de Wikinews Page « Union européenne » de Wikinews. L'actualité de l'Union européenne dans le monde.