Le destroyer USS John McCain reçoit l'ordre d'intercepter un navire nord-coréen

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 juin 2009. – Le commandement militaire américain a envoyé le destroyer USS John McCain à l'interception d'un navire nord-coréen avec des armes, a annoncé la télévision américaine en référence à une source militaire anonyme.

« Les Forces navales projettent d'intercepter le navire soupçonné d'avoir enfreint le régime de non-prolifération et violé la résolution de l'ONU adopté vendredi dernier et prévoyant des sanctions sévères contre la Corée du Nord. Le destroyer USS John McCain a été envoyé pour réaliser l'interception », a annoncé la télévision Fox citant la source.

Les forces navales américaines ont commencé à suivre le navire nord-coréen Kang Nam la veille.

Selon les militaires US, le navire pourrait transporter des armes, des éléments de missiles et des composantes nécessaires à la réalisation du programme nucléaire nord-coréen. Actuellement, le Kang Nam évolue à proximité des eaux territoriales de la République populaire de Chine.

Pyongyang avait à plusieurs reprises déclaré qu'il n'admettrait pas que ses navires soient inspectés dans les eaux internationales.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Le destroyer USS John McCain reçoit l'ordre d'intercepter un navire nord-coréen (TV) » datée du 20 juin 2009.

Sources