Le débris retrouvé sur l'île de la Réunion est bien une pièce d'un Boeing 777

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page actualisée Page actualisée : 5 août 2015 — « Le débris retrouvé à La Réunion est bien celui du MH370 »

Vue des flaperons d'un Boeing 777 : il s'agit des ailerons inclinés vers le bas

30 juillet 2015. – Le mystérieux morceau d'avion, qui a été retrouvé sur l'île de la Réunion mercredi, appartiendrait bel et bien à un Boeing 777, selon des sources proches de l'enquête. Le débris d'avion pourrait donc appartenir au vol MH370 disparu le 8 mars 2014 au-dessus de l'océan Indien avec 239 personnes à bord.

Le fragment d’aile qui mesure 2 mètres de longueur va être transportée « en fin de semaine pour être analysée près de Toulouse », où elle « fera l'objet d'une expertise judiciaire dans une antenne de la Direction générale de l'armement (DGA) dans le courant de la semaine prochaine », annonce une source judiciaire.

Un morceau de valise marron a également été retrouvé près du débris d'avion. Elle devrait elle aussi être analysée en métropole.

La découverte de ce débris relance l'affaire sur la disparition du vol MH370. L'avion avait disparu une heure après son décollage de Kuala Lumpur pour Pékin. Le vol MH370 constitue l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation civile.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 30 juillet 2015

Jour suivant avant