Le FC Liverpool gagne la Ligue des Champions aux tirs aux buts face au Milan AC, après un match nul (3-3)

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 mai 2005. – À la suite d'un match plein de rebondissements, le FC Liverpool (Angleterre) gagne la Ligue des Champions contre le Milan AC aux tirs aux buts (3-2). Liverpool est vainqueur de la prestigieuse coupe avec 6-5 contre le club milanais (3-3 à la fin du temps réglementaire).

Ayant marqué trois buts dans la première mi-temps, les italiens étaient assurés de la victoire, lorsque, en six minutes (54e à la 60e), Gerrard, Smicer et Alonso (pénalty) détruisent le rêve d'une victoire facile des milanais.

Après l'impossibilité de départager les deux équipes dans les trente minutes restantes, la seconde mi-temps du temps additionnel faillit bien être le moment de consécration pour le Milan AC, Shevshenko échouant par deux fois sur l'excellent Dudek, dont l'équipe, physiquement à bout se contentait de parvenir aux tirs aux buts.

C'est encore le gardien de Liverpool qui était décisif pendant des tirs aux buts marqués par la fatigue et l'imprécision des joueurs. Dudek, impressionnant par ses manœuvres déstabilisants et sa rapidité arrêta trois tirs aux buts, offrant la victoire au FC Liverpool après plus de deux heures de jeu.