Le Brésil pourrait détenir 44,5 % du marché international de la viande à l'horizon 2020

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4 mars 2010. – En dix ans, le Brésil détiendra 44,5 % de la production à l'exportation aux exportations mondiales de bœuf, de porc et de poulet. Telle est La conclusion des prévision issu du document Agribusiness - Brésil 2009/10-2019/20, établi par le Ministère de l'Agriculture et rendu public aujourd'hui. La participation du Brésil dans le marché mondial de la viande en 2010 sera de 37,4 %, selon une étude du Bureau de la gestion stratégique du ministère.

Les exportations brésiliennes de viande de poulet, la plus demandé, représentent désormais 41,4 % du monde, ont maintenant une participation de 48,1 %, la viande bovine de 25 % à 30,3 % et du porc, passant de 12,4 % à 14,2 %.

La production nationale de viande devrait augmenter de 37,8 % durant cette période, représentant 8,4 millions de tonnes de viande le plus. Selon José Garcia Gasques, coordonnateur général des affaires stratégiques, plus de 70 % de cette augmentation ira au marché.

Le ministre de l'Agriculture Reinhold Stephanes a déclaré que l'industrie brésilienne du bétail se dirige vers un système intensif ou semi-intensif, dans laquelle elle produit davantage d'animaux dans une zone plus petite.

Il a ajouté que le plan 2010-2011 de l'agriculture et de l'élevage, qui doit être présenté par le Président Luiz Inácio Lula da Silva, en mai prochain, sera offert en complément à la ligne existant déjà pour la récupération des zones dégradées, afin d'encourager une culture intégrée de l'élevage.

« Cette partie sera intensifiée, dans un élément spécifique du niveau agricole suivante, après tout, nous devons maintenir les engagements pris lors de la COP 15[1] », a déclaré le ministre.

Un sondage publié aujourd'hui tient compte des données sur la production et la consommation mondiale de produits alimentaires au cours des 30 dernières années. Une autre étude, avec des projections de l'industrie agro-alimentaire pour les 20 prochaines années, est en voie d'achèvement.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 Flag of Brazil.svg, intitulée
«  Brasil deve ter 44,5 % do mercado internacional de carnes até 2020 » datée du 4 mars 2010.
Notes

Source

  • Page Brésil de Wikinews Page « Brésil » de Wikinews. L'actualité brésilienne dans le monde.