Aller au contenu

La république du Congo bannie du football international

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 8 février 2025
La Fédération internationale de football association (FIFA) a interdit à la république du Congo de jouer au football international en raison d’ingérences de personnes extérieures à la Fédération de football (Fecofoot). La FIFA a déclaré qu’il s’agissait d’un problème grave et qu’il enfreignait ses règles. Elle a travaillé avec la Confédération africaine de football (Caf) pour prendre cette décision après avoir visité la république du Congo à deux reprises.

La FIFA a déclaré que l’interdiction ne prendra fin que si la Fecofoot reprend le contrôle total de son bureau et si personne ne tente de changer les personnes qui contrôlent les comptes bancaires. Jusque-là, la république du Congo ne peut pas jouer de matchs internationaux. Cela pourrait annuler ses prochains matchs de Coupe du monde contre la Tanzanie et la Zambie en mars.

La république du Congo est déjà dernière de son groupe et n’a aucun point. Cela s’est produit parce que la FIFA a donné une victoire 3-0 au Niger lorsque la république du Congo ne s’est pas présentée à un match l’année dernière. Le match était censé se dérouler à Kinshasa (RD Congo) car le stade de la république du Congo n’était pas assez bon. Mais ils ont refusé de voyager, affirmant que leur stade était bien.

Logo Wikinews

avant Jour précédent

8 février 2025

Jour suivant avant