La fin tragique de Paul, militant du vélo mort écrasé à Paris : « Ce contre quoi il se battait l’a tué »
Apparence
Publié le 16 octobre 2024
Paul Varry cycliste de 27 ans a été volontairement percuté par un automobiliste à la suite d’une altercation 7 boulevard Malesherbes dans le VIIIe arrondissement mardi 15 octobre.
"Paul se battait pour une ville apaisée, pour qu'on puisse faire du vélo en sécurité". À l'image de la présidente de l'association "Paris en selle", des centaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir place de la Madeleine pour rendre hommage à ce cycliste mort écrasé mardi soir au cœur de la capitale.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Libération, « A Paris, un cycliste écrasé par un automobiliste en SUV : «Des violences routières, il y en a tous les jours» ». 2024-10-16.
- ((fr)) – Le Parisien, « La fin tragique de Paul, militant du vélo mort écrasé à Paris : « Ce contre quoi il se battait l’a tué » ». 2024-10-16.
- ((fr)) – BFM TV, « Cycliste renversé par un automobiliste: rassemblement encours à Paris, en hommage à Paul Varry ». 2024-10-16.
- ((fr)) – TF1 Info, « Cycliste tué à Paris : des centaines de personnes réunies pour un hommage à la victime ». 2024-10-16.
- ((fr)) – Mairie de Saint-Ouen-sur-Seine, « La Ville de Saint-Ouen fait part de sa tristesse, de sa sidération et de sa colère, après la mort à 27 ans de Paul Varry, tué par un automobiliste alors qu’il circulait à vélo dans les rues du VIII° arrondissement de Paris. ». 2024-10-16.